HISTOIRE 
Du moyen âge au 17ème siècle, dans le 2ème arrondissement de Paris, se trouvait la cour des miracles, le repaire de la misère dont Victor Hugo fait référence dans son livre « les misérables ». Le quartier Bonne Nouvelle qui fait partie du 2ème arrondissement doit son nom à l’assainissement de la cour des miracles et à l’expulsion des brigands, perçus comme « une bonne nouvelle ».
La rue Saint-Denis devient à partir du XII siècle l’une des principales artères commerçante de Paris.
Sous le règne de Louis XIV, est aménagée l’une des plus belles promenades de Paris. A la fin du XVIII siècle, cette avenue « Grand-Boulevard » devient un lieu de prédilection, à la mode.
A partir de 1850, le baron HAUSSMANN, trace les avenues de l’opéra, rue du quatre septembre, rue Réaumur, boulevard Sébastopol, et crées les différents passages et galeries de Paris qui peuvent faire l’objet d’une visite.

AUJOURD’HUI
Le quartier nommé « le sentier » est orchestré par des boutiques de mode, de prêt-à-porter,  de grossistes et célèbre pour ses ateliers de confection de vêtements.

ACCUEIL
La chambre d’hôte se trouve au centre de Paris et au cœur du 2ème arrondissement dans un Paris historique. Une activité débordante et une grande effervescence ont toujours régné dans ces rues qui donnent l’impression qu’il s’y passe toujours quelques choses d’important. Les nombreux passages et petites rues animés par les nombreux commerces de textile confèrent au quartier beaucoup de charme. Sa situation géographique vous permet  de visiter la plupart des lieux touristiques à pied. Sur le chemin s’égrainent de somptueux passages, galeries du XIV siècles, bordés de boutiques « créateurs » comme les passages du Grand-Cerf, la galerie Vivienne….

 

Tous les transports en communs (bus, métro, RER, train, taxi, vélo ) sont à proximités du bed & breakfast, ainsi que la plupart des théâtres, musées, cinémas, galeries, passages, restaurant, café, grands magasins (galerie Lafayette, Printemps ), Châtelet-les-halles, et les rues Montorgueuil   repère « des bobos », Etienne Marcel avec ses boutiques de marques, le Marais plus ancien quartier de Paris, Centre Georges Pompidou « Musée Beaubourg », le Xème arrondissement, avec ses restaurants turc, indien et pakistanais qui vous font plonger en Asie avec ses menus qui vont du prix très modestes au menus gastronomiques.
La Chambre d’hôte vous propose de vous recevoir seul, en couple, en famille ou entre amis. Dans ce beau volume le bed et breakfast est composé de trois chambres, dont deux en continue, d’une cuisine et d’une salle d’eau-wc  à  partager.
Le maître des lieux voyageur infatigable à laisser libre cour à sa fantaisie. La décoration est soignée, moderne, harmonieuse, mi-kitch, mi-design, avec des meubles de styles très différent ou chaque objet a été choisi avec soins. Canapé CINNA, commode Louis Philippe, malle Vuitton, lustre de designer, table de salon des années 1970, cheminée contemporaine de couleur Rouge.
L’immeuble date de l’époque Haussmannienne, construit en 1901, en pierre de taille avec 6 étages sans ascenseur, une cour pavée, une gardienne à demeure. La chambre d’hôte se situe au 4ème étage, dans un appartement typiquement Parisien, avec moulure, parquet et cheminée. L’escalier d’époque en bois.

Votre hôte est à Paris depuis 1991, amoureux de la « ville lumière » et fin connaisseur il sera vous conseiller sur vos sorties culturelle, culinaire et nocturne. Si vous souhaitez être indépendant, il sera discret, dans le cas contraire il se fera une joie de vous conseiller. Le bed & breakfast est située rue Saint-Denis, la circulation est interdite sauf riverain et livraison, ce qui la rend agréable à partir de 19 heure et le week-end. Le bed et breakfast est non fumeur.

 
 
     
 
Chambres et commodités Tarifs et disponibilités